Le langage qui relie tout
L’informatique a été ma porte d’entrée dans le monde du design. C’est grâce à elle que j’ai compris que la technique et la créativité ne sont pas opposées, mais profondément complémentaires. Aujourd’hui, je vois l’informatique comme un langage essentiel à maîtriser pour mieux servir mes idées, que ce soit en graphisme, en webdesign ou en photographie.
Une expertise technique au service de l’intuition
Mon apprentissage en IUT Informatique m’a offert une base solide, me permettant notamment de prendre en main la suite Adobe rapidement et d’aborder la gestion des hébergements et des soucis techniques avec une intuition plus éclairée.
Cette compréhension du code me permet également de pousser les CMS dans leurs limites graphiques (et pour cause : il n’y en a pas !). Un CMS couplé à de bonnes notions de développement web est la clé pour obtenir rapidement un site internet créatif et stable.
La technique au service de l’humain
Je cultive une curiosité insatiable pour les nouvelles technologies, tout en restant critique et pragmatique. Je me forme en continu, via des ressources comme toools.design, pour rester à la pointe sans me perdre dans la surcharge.
Mon approche est claire : choisir les outils les plus adaptés à chaque projet et expliquer clairement leurs enjeux à mes clients.
Pour un site vitrine, par exemple, j’ai opté pour un CMS léger et personnalisable, permettant au client d’aborder la gestion de leur site plus sereinement, tout en me laissant une liberté totale de création.
Et si on codait l’avenir ?
L’informatique est le fil invisible qui relie toutes mes créations. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes méthodes ou découvrir mes projets, ma galerie regorge d’exemples concrets. Et pour voir comment cette expertise technique nourrit mon travail en photographie ou en graphisme, mes autres articles vous attendent !
Crédit : Photo de Yudi Indrawan sur Unsplash